Bree a testé : la teinture pour tissu en machine

Publié le par Bree

La javel a toujours été mon produit de prédilection en matière de nettoyage. Mais elle présente l'inconvénient de tâcher les vêtements. J'ai notamment abîmé deux chemisiers auquels je tenais beaucoup. Aujourd'hui, j'ai essayé la teinture pour textile de chez Dylon, utilisable en machine. Et le résultat est PARFAIT !
J'ai choisi le Velvet Black, parce que les autres teintes ne m'inspiraient pas confiance et les chemisiers, bien que de couleur différente au départ, sont ressortis uniformément teints en noir.
L'utilisation du produit est très simple. Il faut humidifier son linge (maximum 500g de linge pour 1 boîte de teinture), le placer dans le tambour avec le produit et 500g de sel fin, puis lancer un programme à 60°. Il faut ensuite faire une lessive normale.
Enfin, pour le nettoyage de la machine, il est conseillé de lancer un troisième programme à vide avec du produit nettoyant.
Sans oublier de prier pour que votre prochaine lessive de linge ne ressorte pas avec des traces noires ! Je vous tiendrai au courant des suites de cette expérience intéressante, car il me reste encore une robe à teindre et pour laquelle, je souhaite utiliser de la teinture verte.

Publié dans Bree a testé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je note les conseils , ça peut servir, j'ai des vêtements qui ont perdus de leur couleur (noire !) et unpetite rafraîchissement ne serait ^pas de trop ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En principe pas de problème pour la suite, j'en fais souvent, je teins des nappes, des vêtements, c'est génial<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci. Effectivement, la lessive que j'ai fait ajourd'hui est ressorti impeccable<br /> <br /> <br />
K
<br /> (¯`-♥mon papillon se pose chez toi<br /> (¯`-♥pour mon petit passage du jour<br /> (¯`-♥ pour venir te dire bonjour<br /> (¯`-♥et surtout te souhaiter<br /> (¯`-♥ une très agréable journée<br /> `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯)<br /> (¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥-(¯`-.-♥¯)-♥<br /> ;,,,_____________`._________.____________,,,;<br /> 'Y888888bo.._______:______:______..od888888Y'<br /> __8888888888b..____:_____:____.d8888888888<br /> __88888Y'__`Y8b.____`______.d8Y'__`Y88888<br /> _Y88888__.db.__.Yb.__'.__.'__.dY.__.db.__8888Y<br /> ___`888__Y88Y____b_(?)_d___Y88Y__888<br /> ____888b___"'' _______(.)_______"''__.d888<br /> ___Y888888bd8g."'__.....':'.....__'".g8bd888888Y<br /> _______'Y'___.8.___....d(?)b....___.8.___'Y'<br /> ________.!__.8'_.db_.d..':'..b._db._'8.__!.<br /> __________d88__'__.8_(.)_8.__'__88b<br /> ________d888b__.g8._.(?)._.8g.__d888b<br /> _______:888888888Y'______'Y888888888:<br /> _______'!_8888888________`8888888_!'<br /> _________'8Y__`"Y__________Y"__Y8'<br /> ________________ biz ton amie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'attends la suite !!!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une bonne idée pour redonner une jolie couleur à certains de mes chemisiers qui deviennet noir un peu clair.<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre