Les ratés : le gateau pieuvre

Publié le par Bree

"- Maman ! il y a une pieuvre dans le four, s'écrie ma petite fille de 5 ans, samedi après-midi
- Que dis-tu chérie ? dis-je d'un air distrait, alors que j'étais en pleine vaisselle
- Il y a une pieuvre dans le four ! répète l'enfant avec insistance.
- Arrêtes de raconter des sottises, la sermonai-je, en m'approchant.
 - Oh mon dieu, mais q... "

Ma fille avait raison, le gateau que j'avais mis au four était en train de se transformer... en pieuvre. Une grosse tête avait poussé au milieu de la patisserie et les bords étaient en train de passer par dessus le moule, comme des... tentacules.
Ni une ni deux, je pousse ma fille, éteint le four et ouvre la porte, au cas où la chose explose. Je sors le plat avec précaution, et en moins d'une minute, la pieuvre se dégonfle, pour laisser place à ça :


Vous voyez la partie décolorée au milieu ? C'est la tête du monstre vaincu.
Pour celles et ceux qui sont curieux de savoir ce que c'est, il s'agit du chocotrobon de Céci. J'avais réalisé cette recette
la semaine dernière, mais trouvé que les quantités étaient insuffisantes pour mon moule.
Aussi, comme ce gateau avait beaucoup plu à ma mère, j'ai voulu lui en refaire un en rajoutant 1/2 des ingrédients comme je me l'étais promis. Et voici le résultat...
Bon c'est vrai que pour gagner du temps, j'ai utilisé le micro-onde, mais la semaine dernière aussi et je n'ai généralement pas de problème avec ce mode de cuisson.
Enfin, les enfants ont bien ri, et ils étaient content de manger du monstre...

Publié dans Les ratés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je passe te voir et cela fait un momment que je remarque tu nous mets plus de recette à tu décider d'arreter dommage, bonne journée krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que la fin de semaine soit heureuse pour vous. Pascal.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour..........Au petit matin<br /> _$$__$__________$_$$<br /> _$$_$_$________$_$__$.......mon petit lapin<br /> _$$__$__$______$_$___$<br /> __$___$__$____$_$____$....viens te souhaiter<br /> ___$__$__$___$__$____$<br /> ___$___$__$__$__$$__$......une très belle et bonne journée<br /> ___$$__$__$§$$$__§_$<br /> ____$___________$§$..........<br /> _____$$__________$$<br /> _____$$___________$........<br /> _____$____________$<br /> _____$_§$________$§_____$$$$$$$$$<br /> _____$_§§$_______$§$__$$_________$$<br /> ____$_$$§___________$______________$$<br /> ____o_______________$$_______________$$<br /> ____$________________$_____$__________$$<br /> ____$$_____$$$$$___$$______$___________$$<br /> ___$__$$§___$$$___§$_________$$________$$___$$<br /> ___$_____$___$___$________$$____$_____$$__$$$$<br /> ___$$__$___$$$$$__$_____$$______$____$$$$$$$<br /> ___$$__$_________$___$$________$____$$<br /> ____$$$$$________$$$$$________$$$$$$krystele<br /> ~♣*♫♫* ♥ ~♣*♫♫* ♥ ~♣*♫♫* ♥ ~♣*♫♫* ♥ ~♣*♫♫* ♥ ~♣*♫<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou,<br /> ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ♥*-.♪ Plume, Crayon, Stylo ou Pinceaux<br /> ♥*-.♪ Tout me va, pour t'écrire ce mot....<br /> ♥*-.♪ Pour te souhaiter une tres Bonne journée<br /> ♥*-.♪ En ce vendredi<br /> ♥*-.♪ je depose ma tasse de café et je repart doucement<br /> ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ♥*-. Bonne journée bisous<br /> ♪ ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ______________<br /> _____))_______<br /> ___))_)_______<br /> ___)_((_________<br /> ____(;)__________<br /> ___((_))___$_____<br /> ___(_((___$_$____<br /> _$$$$$$$$__$____<br /> _$$$$$$$__$_____<br /> __$$$$$_$$_______<br /> ___$$$__________<br /> ___.$$___________<br /> $$$$$$$$$$_______krystele<br /> __$$$$$$________<br /> -*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour je viens te souhaiter un bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre